Retour à l'annuaire

C.F.P.P.A

1 avenue des Pyrénées
66600 RIVESALTES
GPS :

Secteur d'activitéFormations/EnseignementActivité spécifiqueFormation continue adultes
N° SIRETRCS
Capital socialEffectif
ResponsableM. CHAPPERTSiège social
Téléphone04.68.64.01.48Fax
Mail de contactcfppa.rivesaltes@educagri.frSite Internetwww.eplea66.educagri.fr

Présent depuis 19711 sur le département des Pyrénées Orientales, héritier de l'école d'Agriculture d'Hiver crée en 1950, le C.F.P.P.A de Rivesaltes s'est toujours donné comme objectif d'être en appui aux professionnels de l'agriculture et du monde rural au travers de la réponse à leurs besoins de formation.

Aujourd'hui le C.F.P.P.A propose des actions de formation qui vont de la découverte des métiers aux formations qualifiantes et diplômantes, du niveau V au niveau III, ainsi qu'un pôle dynamique de bilans de compétence, d'accompagnement et de suivi des publics en insertion dans les domaines de:
- L'agriculture: agriculture biologique, viticulture, œnologie, polyculture-élevage, horticulture, maraichage, arboriculture fruitière, oléiculture...
- La conduite et l'entretien des matériels agricoles;
- L'aménagement de l'espace et du paysage;
- L'environnement, la protection des ressources, l'utilisation des produits phytopharmaceutiques;
- L'agroalimentaire, la transformation ds produits agricoles;
- Le commerce des produits agricoles et alimentaires;
- Les services et l'aide aux personnes;
- Le tourisme en milieu rural.

Le C.F.P.P.A accueille en formation des candidats âgés de 16 à 57 ans, jeunes en insertion, demandeurs d'emplois, salariés en congés de formation individuel, en contrat de professionnalisation ou dans le cadre d'un plan de formation, chefs d'entreprise,...

Le C.F.P.P.A répond aux demandes des milieux professionnels et des pouvoirs publics. Il est un prestataire de formation du Conseil Régional Languedoc-Roussillon, du Conseil Général des P.O, de Pôle Emploi, du C.N.F.P.T et des collectivités territoriales locales, des O.P.C.A et Fonds d'Assurance Formation des entreprises.

Le C.F.P.P.A intègre depuis des années les problématiques du "produire autrement", de la protection de l'environnement et des ressources en eau. Les formations "agricoles" réalisées sur le centre sont orientées vers l'Agriculture Biologique et toutes intègrent un module Développement Durable permettant les stagiaires accueillis aux gestes quotidiens de la protection environnementale.