Retour à l'annuaire

A.I.D.E.R (Association)

Autoport - BP 20279
66160 Le Boulou
GPS :

Secteur d'activitéMédical et SocialActivité spécifiqueCentre de dialyse
N° SIRET311 471 858 / 00176RCS
Capital socialAssociation loi 1901 ou assimiléEffectif
ResponsableM. MOSTEFAOUISiège social
Téléphone04.68.56.71.84Fax
Mail de contactSite Internetwww.aider.asso.fr

Établissement de santé créé en 1971, la Clinique Aider est un établissement de soins sous forme juridique d'association à but non lucratif, loi 1901 qui a pour vocation initiale le développement de l'hémodialyse et de la dialyse péritonéale à domicile et en unité de dialyse. Elle offre à ses patients la possibilité d'être traités ainsi, a proximité de leur lieu de vie.

Sa philosophie reste constante: garantir aux malades une offre de soins de proximité et de qualité, dans le cadre d'un réseau de prise en charge graduée.

Cette association est née de la réflexion engagée dans la décennie 1960-1970 entre le professeur Charles Mion, Chef du service de Néphrologie au CHU de Montpellier, l'Association Régionale d'Aide aux Urémiques Chroniques (ARAUC) et la Caisse Régionale d'Assurance Maladie afin de mettre en place la première section d'hémodialyse du Languedoc-Roussillon.

Depuis sa création Aider, fidèle à ses fondateurs, n'a cessé son expansion en affichant deux engagements prioritaires: l'innovation et la proximité.

Au fil des années, Aider s'implante à travers la région pour être au plus proche des patients.

Quelles que soient les maladies associées à l'insuffisance rénale, Aider va, au-delà des soins, offrir une prise en charge cmplète, grâce à l'intervention de ses nombreux services médicaux et paramédicaux, au travers de ses différents pôles: admission/soin de support, soins infirmiers, ressources matérielles, pharmacie, ressources humaines, financier, administration/organisation/communication interne.