Un parc multi-activités...

Dans le département des Pyrénées Orientales et à 8km de la frontière espagnole, le Distriport accueille un parc multi-activités étendu sur 65 hectares qui offre de bonnes potentialités d'implantation par sa situation géographique exceptionnelle.


En bordure d'autoroute A9, grâce une liaison routière rapide et directe, il permet d'accéder à la gare SNCF de Perpignan en 20 min, à l'aéroport en 30 min et au port international de Port Vendres en moins de 35 min.


L'Autoport/Distriport abrite une cinquantaine d'entreprises et structures dont 5 logistiques. On y recense plus de 500 emplois. Différentes activités sont représentées : Transport/logistique, médical et social, formations et diverses entreprises du secteur tertiaire et tertiaire supérieur. Il génère pour 2015 un C.A supérieur à 73 Mio €


... qui s'inscrit dans la croissance verte...

La plateforme logistique du Distriport accueille depuis 2007, une autoroute ferroviaire reliant Le Boulou à Bettembourg (Luxembourg) à raison de 3 allers/retours par jour et une liaison vers Calais. Cette liaison ferroviaire permet d'éviter l'émission de 53 000 tonnes/an de  G.E.S.


Depuis 2012, la plateforme Soptrans (groupe STVA) est protégée par 57 000 m² d'ombrières photovoltaïques, soit 33 180 panneaux générant une production énergétique de 9 646 MWc qui équivaut à la consommation électrique annuelle de 4 000 foyers et permet d'éviter l'émission de 1 157 tonnes/an d'émission de CO².


En 2014, le Syndicat Mixte a participé à l'appel à projet des Territoires à Énergies Positives pour la Croissance Verte, lancé par le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie. Il a été retenu lauréat d'un contrat de transition énergétique, lui permettant de bénéficier d'un accompagnement par les services de l'État, pour concrétiser notamment le projet de réhabilitation de la tour de l'Autoport (immeuble phare de la zone) en un bâtiment Haute Qualité Environnementale (norme ISO NF 50 001).


... sur un territoire dynamique et en développement.

Le Distriport du Boulou est situé sur le territoire de la Communauté de Communes du Vallespir (C.C.V), un espace dynamique et touristique qui regroupe 20 600 habitants au sein de 10 collectivités : Le Boulou, St Jean Pla de Corts, Maureillas Las Illas, Reynès, Taillet, Vivès, Le Perthus, Les Cluses, L'Albère et Céret.


S'y sont installées de grandes entreprises telles: Transports CABAILLÉ (transport de marchandises) et VAILLS TRANSPORT (transport, sablière, carrière),  DIAM BOUCHAGE (leader dans la fabrication de bouchons en lièges technologiques), CUP INJECT (vente et location de gobelets réutilisables personnalisés) et à quelques kilomètres de là, à Amélie les Bains: STERIMED (leader mondial de la fabrication et la création de papiers techniques).


Un pôle médical et de commerces s'est implanté regroupant : la pharmacie du Vallespir, le centre de surdité du Roussillon, la boulangerie le "Pétrin d'Ancel", le laboratoire d'analyses médicales MédilaB, un cabinet d'infirmiers, des médecins et le cabinet d'expertises comptables conseils SENGLER...


Dernièrement, c'est un data center de toute nouvelle génération qui s'est implanté, pour plus de renseignements, contacter Adamentis.